Arboriculture raisonnée

Nous sommes Réiterre

RÉITERRE est la seule entreprise d'arboriculture raisonnée à Québec: sa mission consiste donc exclusivement à protéger et régénérer la forêt urbaine de la vieille capitale.

Depuis 13 ans, Réiterre se démarque grâce à des pratiques durables, scientifiques et biologiques pour soigner les arbres, ainsi que par des interventions soignées et non-invasives, toujours orientées sur l'autonomie de l'arbre et le retardement de son dépérissement.

De plus, nous offrons des formations, de l'accompagnement et des conférences adaptées à vos besoins, quels qu'ils soient, et des consultations personnalisées afin de vous aider à prendre des décisions éclairées et vous guider à travers chacune des étapes de votre projet.

mission1
mission2

Nous incarnons le changement que vous aimeriez voir en foresterie urbaine. En nous confiant vos arbres et vos jardins, vous y participerez vous aussi.

Derrière Réiterre

Louis-Philippe Fortin 

Propriétaire

 Louis-Philippe Fortin pratique l'arboriculture raisonnée depuis 18 ans. Consultant, enseignant et conférencier, son parcours diversifié en foresterie urbaine, sa grande connaissance des arbres et sa passion pour leur protection en font un véritable expert en arboriculture. Pour des conseils ou de l'accompagnement, c'est le spécialiste que vous recherchez.

Martin Blondeau

Arboriculteur-grimpeur diplômé

Possédant sa propre entreprise en aménagement paysager, il vient périodiquement en aide à Réiterre en tant que spécialiste de l'horticulture ornementale, de l'aménagement paysager et de l'élagage. Depuis plus de 16 ans, sa pratique exemplaire de l'arboriculture est dédiée à la protection et la régénération des arbres de la forêt urbaine de Québec.

Francis Rousseau

Arboriculteur-grimpeur diplômé

Chef cuisinier de grand talent, Francis s'est néammoins réorienté il y a quelques années pour relever de nouveaux défis. Diplômé du Fierbourg, il vient périodiquement en aide à Réiterre pour des travaux d'élagage, de plantations et d'horticulture. Passionné et déterminé, son avenir en tant qu'arboriculteur sera assurément couronné de succès.

«Les matériaux de l'urbanisme sont le soleil, les arbres, le ciel, l'acier, le ciment, dans cet ordre hiérarchique, et indissolublement. »
-Le Corbusier

N'hésitez pas à nous rejoindre!

 

Communiquez avec nous!