Arboriculture raisonnée

Quelques questions fréquentes

L'approche raisonnée est douce, durable, non-invasive et scientifiquement éprouvée. Idéalement préventive, elle vise l'autonomie de l'arbre, tant sur le plan architectural que sur le plan immunitaire, par le maintien d'une grande vigueur de tous les tissus vivants de l'arbre chargés d'assurer ses différentes fonctions vitales. Lorsqu'il est trop tard pour la prévention, il importe de règler le problème à sa base. Plutôt que de s'attarder seulement aux symptômes et de les traiter, nous identifierons avec précision l'origine du problème: ainsi, par l'amélioration de vos pratiques culturales, vous renouvellerez leur vigueur et leur immunité naturelle, et permettrez à vos arbres de faire face par eux-mêmes aux différentes perturbations biotiques et abiotiques du milieu urbain.
Louis-Philippe FortinLouis-Philippe Fortin pratique l'arboriculture raisonnée depuis plus de 16 ans. Consultant, enseignant et conférencier, son parcours diversifié en foresterie urbaine , sa grande connaissance des arbres et sa passion pour leur protection en font un véritable expert-conseil en arboriculture. De plus, sa passion pour les cultures comestibles écologiques n'ayant aucune frontière, il saura vous conseiller adéquatement pour améliorer les rendements de vos jardins avec des pratiques culturales biologiques éprouvées et adaptées à votre terroir. .
Plus de détails...
Que vous soyez un individu, un organisme ou une entreprise, parlez nous de votre projet: lorsqu’il est question de sauver des arbres, notre expérience et notre jugement vous permettront de trouver des réponses justes à toutes vos questions, ainsi que des solutions durables à tous vos problèmes de végétation. De plus, nous vous accompagneront à chacune des étapes de votre projet, et seront présents lorsque vous aurez à prendre des décisions importantes concernant l'avenir de vos arbres. .
Contactez-nous...

Vous avez une autre question?

Soyez bien à l'aise de nous contacter par téléphone au 418 805-7337 ou par courriel en cliquant le bouton ci-dessous.